Jack Alpup

Lucius est un gros fils de pute
le 13/06/2012 22:36
t'es mort.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bardamu
Newcastle Upon Tyne, United Kingdom
le 14/06/2012 10:16
Elle non plus, je te rassure (elle l'a été).

Légende
Oui
le 14/06/2012 10:22
Comme beaucoup d'auteurs classiques étudiés (imposés) par l'enseignement il y a, entre ceux qui lisent Hugo et ceux qui doivent lire, une différence de taille : la liberté de choix. Le ressenti lié à une lecture contrainte est suffisamment fort pour qu'à vingt ans, on puisse se prêter à ce genre de déclaration. Morano a beaucoup moins d'excuses.

Légende
le 14/06/2012 10:26
Personne n'a lu Zadigue & Voltaire ?
Bardamu
Newcastle Upon Tyne, United Kingdom
le 14/06/2012 10:28
Citation :
Le ressenti lié à une lecture contrainte est suffisamment fort pour qu'à vingt ans, on puisse se prêter à ce genre de déclaration.

Ce qui me gène, c'est plus le ton avec lequel c'est dit, type "vérité générale". Moi aussi j'ai été forcé de lire Camus, et j'ai pas digéré, j'ai recommencé plus tard, et bizarrement c'est mieux passé. Si on n'est pas capable d'avoir un esprit un tant soit peu ouvert à vingt ans, c'est ennuyeux.
Bardamu
Newcastle Upon Tyne, United Kingdom
le 14/06/2012 10:29
Citation :
Personne n'a lu Zadigue & Voltaire ?

I lol'd. Sacré Lefebvre.

Légende
le 14/06/2012 10:46
A seize ou dix-sept ans, Hugo me tombait des mains. La redoutable épaisseur de Notre Dame de Paris m'annonçait d'avance tous les instants merveilleux que je pourrais pas passer avec les potes. Alors j'ai lu en diagonale, avec irrasisbilité et sans attention. Dès que j'en avais l'opportunité, je foutais le camp voir ailleurs, dehors, loin, seul ou en bande. Et finalement, je ne regrette pas d'avoir bacler mes lectures d'Hugo et d'être passer à côté avec le dédain de celui qui n'a pas de temps à consacrer à autre chose qu'à ses passions, ses amours, ses amis, à construire ses mythes, ses quêtes, ses faiblesses et ses abysses. J'ai le sentiment que c'est ainsi que les choses doivent se faire et se vivre. Dans ce désordre là.

Qu'est ce que c'est que le ton sur un forum ?
Bardamu
Newcastle Upon Tyne, United Kingdom
le 14/06/2012 11:03
Je me souviens aussi avoir été obligé de lire "Un amour de Swann" de Marcel Proust. Après une mise en bouche de cinquante pages fort riches en détails sur le début du XXème siècle et les soirées mondaines des Verdurins, j'ai eu l'impression de perdre mon temps à naviguer dans les fumeux états d'âmes de l'indécis et horriblement jaloux Charles Swann et sa pute de copine, Odette de Crécy. En plus j'étais en vacances d'été à la plage avec genre mes cousins et c'était trop fun, mais non, je devais me taper une heure de lecture quotidienne de cette daube.

Mais de manière surprenante, en m'y replongeant cette année, au détour du déménagement de ma chambre d'enfant chez mes parents, j'ai trouvé que certaines phrases (longues, les phrases) valaient le coup d'être lues. Peut-être même le relirai-je avec passion un jour :)

PS : j'imagine que ta dernière question est une question oratoire.

Légende
le 14/06/2012 11:07
J'ai lu mon poly de maths, avec un peu de recul c'est toujours aussi chiant.
Bardamu
Newcastle Upon Tyne, United Kingdom
le 14/06/2012 11:15
Citation :
J'ai lu mon poly de maths, avec un peu de recul c'est toujours aussi chiant.

Moi j'ai fait des maths hier. J'aurais préféré lire du Proust.

Légende
le 14/06/2012 11:24
Proust vs Intégrales triples

ça se tente
Bardamu
Newcastle Upon Tyne, United Kingdom
le 14/06/2012 11:27
Citation :
Proust vs Intégrales triples

Je prends intégrales triples tous les jours devant l'intégrale de Proust.

J'ai une arme secrète : le théorème d'Ostrogradski.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/06/2012 17:18
Personnellement j'aime beaucoup Camus. La peste particulièrement. Mais sinon vous lisez quoi de plus récent ? Non pas que je fasse la guerre à la vieille littérature mais je préfère Harper Lee, Haruki Murakami, Russell Banks etc.

C'est plus agréable de lire des livres ou on a pas l'impression que les pages prennent vie pour vous asperger du sable du marchand de sable mais au contraire vous tire dans un lieu ou votre imagination est un pinceau.
Samba
Thaon-les-Vosges, France
Houlà
le 14/06/2012 20:57
Messieurs, je ne comprends pas la raison de tout ce fatras...

On pourrait revenir au sujet initial du site ?

Vous préférez Tarmogoyf ou Jace, the Mind Sculptor ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 14/06/2012 21:47
Citation :
Personnellement j'aime beaucoup Camus.

<3

Sinon c'est quoi votre classique préféré à tous ?
Qui ici n'aime pas Baudelaire ?
Qui ici trouve que Panda ne sait pas lire et qu'il se fou de la gueule du monde ?
Bardamu
Newcastle Upon Tyne, United Kingdom
le 14/06/2012 22:31
Citation :
Sinon c'est quoi votre classique préféré à tous ?

L'étranger, Voyage au bout de la Nuit ou Les fleurs du Mal

Citation :
Qui ici n'aime pas Baudelaire ?

J'ai répondu partiellement à cette question avec ma première réponse :)

Citation :
Qui ici trouve que Panda ne sait pas lire et qu'il se fou de la gueule du monde ?

nn sa va mersi
NeoBahamut
le 14/06/2012 22:42
Citation :
Sinon c'est quoi votre classique préféré à tous ?

Personnellement j'ai adoré Hugo (même si je n'ai pas tout lu), Dumas ou Verne (quasiment tout lu pour ce dernier).
C'est difficile de dire mon préféré... Surtout ça dépend de ce qu'on appelle littérature "classique". J'adore Tolkien, c'est de la littérature ? C'est du classique ?
En ce moment je découvre le portrait de Dorian Gray, que je n'avais pas encore lu !

Citation :
Qui ici n'aime pas Baudelaire ?

Pas lu bcp de Baudelaire... À faire, un jour...

Citation :
Qui ici trouve que Panda ne sait pas lire et qu'il se fou de la gueule du monde ?

Moi, sauf quand tu poses ce genre de question. :D.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/06/2012 23:17
Lisez du récent par pitié.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/06/2012 23:17
Non en fait lisez le par plaisir.
Jack Alpup

le 14/06/2012 23:18
Baudelaire c'est de la balle. Poe c'est de la bombe de balle.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/06/2012 23:25
Poe c'est effectivement excellent. C'est pour lui que j'aime Chat noir. Beaudelaire c'est chouette mais vite lassant.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.